March 28, 2018
March 28, 2018
March 28, 2018
February 12, 2018
February 8, 2018
February 8, 2018
November 2, 2017
November 2, 2017
Recent Posts
Press BCT FR: Au nom de la jeunesse et de l’expérience
April 8, 2014

A l’image du BGDC dans lequel il évolue la majeure partie de la saison, le BMW Clubsport Trophy s’adresse aussi bien aux gentlemen-drivers en quête de sensations qu’aux jeunes loups souhaitant trouver la formule idéale pour leurs grands débuts en sport automobile. Le résultat de la première confrontation de la saison 2014, dans le cadre du Trophée des Fagnes sur le circuit de Spa-Francorchamps, en est la parfaite illustration. Sur les deux plus hautes marches du podium, on a en effet retrouvé des duos composés d’un espoir et d’un pilote d’expérience.
A l’image du BGDC dans lequel il évolue la majeure partie de la saison, le BMW Clubsport Trophy s’adresse aussi bien aux gentlemen-drivers en quête de sensations qu’aux jeunes loups souhaitant trouver la formule idéale pour leurs grands débuts en sport automobile. Le résultat de la première confrontation de la saison 2014, dans le cadre du Trophée des Fagnes sur le circuit de Spa-Francorchamps, en est la parfaite illustration. Sur les deux plus hautes marches du podium, on a en effet retrouvé des duos composés d’un espoir et d’un pilote d’expérience.
Quoi qu’il arrive dans le futur, le BMW Clubsport Trophy aura permis de révéler un jeune garçon dont on risque de reparler longtemps en sport auto : Lorenzo Donniacuo. Auteur d’une superbe pole position en plaçant sa 325i proche de la série dans le top 25 absolu, le gaillard s’est fendu d’un début de course explosif qui a permis à la #251 de constamment occuper le haut du tableau. Ayant relayé Donniacuo, Thierry De Zan, découvreur de talents lui aussi, parachevait le travail. « Je n’avais plus qu’à gérer, explique De Zan. Lorenzo avait effectué la majeure partie du boulot avec le talent qu’on lui connaît. Dans ces conditions, gagner devient plus facile… »
Même concept une marche plus bas, avec un coach nommé Alain Feraille ‘écolant’ un espoir ayant pour nom Guillian Reyniers. « Il apprend vite et bien, explique Alain. Et les chronos qu’il a signés ici ont été remarquables. Nous allons bien sûr continuer à travailler, mais le potentiel est là, indiscutablement. » La #54 a devancé d’une quarantaine de secondes la #9 d’Olivier Hermans et Davy Convents, qui doivent être considérés comme des valeurs sûres du BMW Clubsport Trophy, étant en permanence candidats au podium. Résultats à l’appui.
Derrière ces trois équipages de pointe, les écarts étaient particulièrement réduits, Benny Schrier et Peter Theuws (un ex du Belcar) devançant Guido Werckx et Kristof De Neef de 5 minuscules secondes, tandis que Gerard Van der Horst et William Van Deyzen ont complété le top 6 au détriment de Patrick Zeeuws et Stephan Geurts Jr. Fabrizio Valentino, Pascal Bendib et Stefan De Cooman ont complété le premier classement de l’année, tandis que la #50 de Nicolas Vandierendonck, Kevin Kenis, Frederick De Clerck et Manu Van de Ryse a été la seule à ne pas couvrir l’intégralité de la distance.
Au terme de cette entrée en matière plus que réussie, le BMW Clubsport Trophy va maintenant préparer la deuxième joute de la saison, programmée sur le circuit Jules Tacheny de Mettet le dimanche 25 mai. Avant cela, plusieurs équipages profiteront sans doute de la course BGDC du 27 avril sur le circuit de Zolder (hors-championnat pour le BMW Clubsport Trophy) pour déjà préparer les 24 Heures de Zolder, qui entreront cette année en ligne de compte pour l’attribution du trophée final…



Follow Us
Archive


